• Cartable personnalisé en simili-cuir

     

    Cartable personnalisé en simili-cuir


    J'ai terminé ma deuxième grande commande de cet été: un cartable personnalisé avec sa trousse assortie. Les tissus ont été choisis par la future propriétaire et j'ai décidé de faire le reste et surtout le rabat dans du simili-cuir pour donner une meilleure protection du contenu de la pluie.

    Cartable personnalisé en simili-cuir

    Fermetures devant réglables 

     

    Cartable personnalisé en simili-cuir

     

    Cartable personnalisé en simili-cuir

    Cartable personnalisé en simili-cuir

    Bretelles ajustables recouvertes de simili-cuir

     

    Cartable personnalisé en simili-cuir

    L'intérieur du rabat est recouvert du même tissu que la face extérieure du bas du sac. 

    Cartable personnalisé en simili-cuir

     L'intérieur est divisé en deux compartiments

     

     

     

    CARTABLE PERSONNALISÉ 

     Extérieur: Simili-cuir rouge (Textiloisirs)
    Coton (tissu "Artemio-Kids jardin fleuri" - commandé chez CreaVea)
    Intérieur: Polyester
    Dimensions: L 33cm x H 25cm x P 10cm

     

     

    Trousse à crayons simili-cuir rouge

     

    Voici la trousse pour laquelle j'ai utilisé le même tissu mais avec un fond turquoise. Comme la chouette est le symbole de la sagesse, j'en ai ajouté une à la fermeture Éclair en espérant qu'elle apporte de la réussite au parcours scolaire de la petite Louise. 

    Fermeture Eclair avec chouette

     

     TROUSSE

    Extérieur: Simili-cuir (Textiloisirs)
    Coton ("Artemio-Kids jardin fleuri", commandé chez Creavea)
    Intérieur: Polyester
    Dimensions: L 22cm x H 10cm x P 5cm

     

    J'ai déjà une deuxième commande de cartable qui sera fait pour un petit garçon. Il sera également en simili-cuir mais en bleu et le tissu choisi est celui avec les dinosaures vu ici.

    Affaire à suivre....

     

     

     

    « Trousse plate à fleurs Trousse scolaire "Smiley" »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2016 à 20:11

    Ce cartable est magnifique, je l'adore.

    J'ai le projet d'en faire un pour mon fils aussi. J'espère qu'il rendra aussi bien. Le finitions sont superbes.

    Et la trousse assortie, j'adore. BRAVO

    2
    Dimanche 17 Avril 2016 à 21:17

    Bonjour Karine, merci pour ton gentil commentaire. Je te souhaite bon courage pour le cartable. J'en ai fait un deuxième juste après et je souhaite te donner quelques conseils: j'ai utilisé du simili-cuir pour les deux cartables mais à mon avis, c'est mieux d'utiliser un tissu pour l'extérieur anti-pluie car le simili s'abîme et s'arrache facilement sur le rabat au niveau de la poignée. Si tu utilises du simili, fait bien attention à la qualité et choisis un avec une bonne épaisseur. Puis utilise du bon entoilage, de la ouatine ou du Styl-Vil (nouveau produit de la marque Vlieseline) pour donner de l'épaisseur et de la tenue au sac. Sinon, ce n'est pas trop difficile à faire, il faut seulement avoir un peu de patience et ne pas vouloir aller trop vite. Si tu as des questions, n'hésite pas et fais-moi signe quand tu auras mis des photos du cartable sur ton blog. A bientôt. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :